Delbrassine

FAQ

Vous n’êtes pas le seul à vous poser des questions technique ou administrative. Consultez la liste des questions qui nous sont posées fréquemment pour obtenir rapidement l’information que vous cherchez.

01

C’est une question complexe et la réponse vous est propre. En effet, de nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de faire le choix d’une chaudière. La meilleure façon d’y répondre est de réfléchir à votre isolation, vos besoins énergétiques et, évidemment, votre budget. Pour vous aider dans votre choix, recevoir un avis professionnel et vous lancer dans votre installation ou votre rénovation, contactez-nous.

02

Il s’agit d’une obligation légale pour la sécurité de tous (pour plus d’infos : https://energie.wallonie.be/fr/vous-avez-dit-entretien-des-chaudieres-et-des-bruleurs.html?IDC=8670&IDD=97681 ). Ensuite, faire entretenir votre chaudière permet à votre installation d’avoir un meilleur rendement, de diminuer le risque de panne mais aussi de consommer moins d’énergie.

03

Les chaudières à mazout doivent être visitées tous les ans. Pour celles au gaz, il est nécessaire de le faire tous les 3 ans mais nous conseillons de le faire tous les 2 ans pour éviter les pannes.

Il faut également faire ramoner votre cheminée afin d’enlever les suies. Celles-ci sont des déchets dangereux et toxiques que le professionnel est tenu d’évacuer par une filière d’élimination agréée.

04

Avant toute chose, il est important de vous assurer que votre chaudière actuelle soit conforme aux normes en vigueur. Si ce n’est plus le cas ou si votre chaudière actuelle a plus de 15 ans, nous vous conseillons de la remplacer. Non seulement vous vous équiperez d’une chaudière plus fiable mais en plus, il est fort probable que vous réalisiez des économies en termes de consommation énergétique.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis sans engagement.

05

La question dépend de certains critères : préférez-vous une unité fixe ou une unité mobile? Quel est le volume de la pièce à refroidir? Voulez-vous rafraîchir plus d’une pièce à la fois?
Il existe plusieurs types de climatisation, contactez-nous pour découvrir une solution sur-mesure !

06

Les causes peuvent être diverses : fuite de liquide réfrigérant, filtres colmatés, volume de l’appareil sous-dimensionné, température de consigne trop basse ou trop élevée…
Si vous avez un doute sur le rendement de votre appareil, contactez-nous pour un entretien!

07

L’avantage est aussi écologique qu’économique. En fonctionnant avec des énergies renouvelables, vous émettez jusqu’à 50% de CO2 en moins qu’un autre système de chauffage central tout en consommant presque gratuitement. Pour en savoir plus sur les solutions de pompes à chaleur, contactez-nous !

08

Installée et entretenue correctement par des professionnels, vous pouvez compter sur une espérance de vie de plus de 15 ans.